Laïcs associés aux OMI
Groupe de Garoua


Bureau | Echo Bureau | Doukoula | Douala | Garoua | Maroua | N'Djamena | Ngong | Yaoundé


Avis de décès

(Charles EKO, OMI)

04/10/14 - Le père Charles EKO, Conseiller Provincial chargé des Associés annonce le décès survenu ce jour à l'hôpital de la CNPS de Garoua de l'associée de Figuil NAYE BABALE Angèle. Tous les associés sont tenus de prier pour le repos de son âme et les cellules célébrer une messe. Le programme des obsèques est attendu.

Haut


Avis de naissance

(LA COMMUNICATION: DAMA Gabriel)

Le couple MONGLO Dieudonné et Madame de la cellule de Garoua ont la joie d’annoncer aux laïcs associés Oblats de la province du Cameroun, la naissance d’une fille dans leur foyer le Mercredi 25/06/2014. La cérémonie de présentation de l’enfant à la communauté paroissiale a eu lieu le mercredi  02/07/2014. A titre de rappel comme vous le constatez sur la photo, le bébé est le deuxième enfant du couple. L’enfant porte le Nom de AKAWALAND MONGLO JOSEPHINE, la maman est GUESSINSSA BAIMA PARFAITE.

Couple Monglo Dieudonné
Famille MONGLO Dieudonné, Garoua

Haut


Le Supérieur général Louis Lougen avec les Laïcs associés de Garoua

Louis Lougen messe cadeau Associés OMI saint Pierre Garoua

(Michèle MBEUKEU)

Discours des Laïcs associés

Michèle MbeukeuC’est pour moi un insigne honneur de prendre la parole ce matin, au nom des Laïcs Associés de Garoua et de Ngong, pour vous adresser cher Père Supérieur, une chaleureuse bienvenue et un agréable séjour dans le cadre de votre tournée au Cameroun.

Permettez-moi Père Supérieur, de commencer ce propos en vous exprimant toute notre gratitude pour nous avoir permis d’appartenir à la grande famille oblate dont vous êtes le père, afin de marcher avec vous sur les pas de Saint Eugène de Mazenod. [Lire la suite]

Le Père Louis Lougen avec les Associés de Garoua

Le révérend Père Louis LOUGEN, Supérieur Général des OMI a effectué dans le cadre de sa tournée une visite à la paroisse Saint Pierre de Garoua, du samedi 09 Mars au Dimanche 10 Mars.

Dès 18H30 de la première journée, les associés ont été invités à participer à l’office du soir (vêpres) suivi d’un dîner offert par la paroisse hôte.

Le dimanche 10 Mars, notre père général a présidé l’eucharistie du jour et a avoué toute sa reconnaissance et son affection pour les premiers missionnaires au Nord, les fidèles et aussi les AMMI, qui ont accepté de marcher à la suite de Saint Eugène de Mazenod. [Lire la suite]

Haut


Visite des AMMI  de Garoua à Ngong

(Michèle MBEUKEU)

Associés OMI Garoua et Ngong

Le dimanche 10 Février, les Associés de Garoua accompagnés de leur répondant, le Père Peter Claver ANUCHA, se sont rendus à Ngong en vue du lancement des activités annuelles et dans le cadre de la visite de condoléances dans la famille de M. Mathieu PINDI, de regretté mémoire. [Lire la suite].

Haut


Groupe Associés OMI  Garoua

Les Associés de Garoua disent au revoir à leur répondant, le Père Thierry SIMO

(Source: Document Michèle MBEUKEU - 11 janvier 2013)

Associés OMI  Garoua

Après avoir cheminé avec le groupe des Associés  Missionnaires de Marie Immaculée (AMMI) comme répondant oblat pendant deux ans, le Père Thierry SIMO quitte Garoua pour rejoindre sa nouvelle mission à la paroisse Sacré-Cœur de LERE au Tchad. Deux activités intenses ont meublé cet au revoir à savoir la messe d’action de grâce et le send-off.

Groupe Associés OMI  Garoua Cameroun

Le vendredi 16 novembre à 16 heures a été célébrée en la chapelle de la Procure des Missions de Garoua, la messe d’action de grâce laquelle correspondait à la messe mensuelle du groupe. Dix-sept  membres ont pris part à cette célébration dite aux intentions du Père.  Cette première activité a été marquée par un échange mutuel de gratitude tant par le responsable du groupe que par le Père Thierry, pour tous les efforts consentis durant notre encadrement. Ce fut également le moment opportun de s’excuser pour tous les torts au groupe de manière collective et individuelle, qui auraient entravé la sérénité des membres ; à son tour, M. David DJOULDE a présenté les excuses au Père pour tous les manquements du groupe, ainsi que les offenses à son endroit.

Rires Associés OMI  Garoua Cameroun

Après « l’office Divin » du vendredi, s’en est suivi « l’office du vin » ou mieux encore le send-off du Père le lundi 19 novembre 2012. D’abord la prière des vêpres à la chapelle de la maison provinciale à 19heures, ensuite le partage du repas au menu varié avec entre autres poissons, viandes, pâtisseries, boissons, etc. C’est autour d’un pot de vin que les membres, spontanément et de manière singulière, se rapprochaient du nouveau vicaire de Léré pour lui signifier leur reconnaissance et le sentiment d’absence qui déjà se faisait ressentir.

Associés OMI  Groupe Garoua

Comme pour rehausser l’éclat de notre « séparante », nous avons eu l’opportunité de vider nos coupes de champagnes non seulement en compagnie des pères Edmond, Peter-Claver, mais aussi  du père John Francis, Curé de la paroisse du Sacré-Cœur, à qui, profitant de la circonstance, nous avons formulé nos vives recommandations, parmi lesquelles, je cite : « Mon Père, nous vous prions de bien garder « notre  père Thierry »  en bonne et dure forme ; s’il perd du poids, vous en êtes responsable, s’il n’est pas épanoui, c’est encore vous ; alors prenez garde ! », fin de citation. Au père Thierry quant à lui, nous lui avons souhaité courage dans sa nouvelle mission tout en lui promettant l’assurance de nos prières et de notre amitié.

C’est à 21heures que se sont achevées les réjouissances.

Agape Associés OMI  Garoua

Bureau | Echo Bureau | Doukoula | Douala | Garoua | Maroua | N'Djamena | Ngong | Yaoundé

Haut

© Août 2012 Omicameroun.com: Site officiel des missionnaires O.M.I. - Province du Cameroun - Webmaster Contact