Laïcs associés aux OMI
Groupe de Ngong


Situation du groupe | Visite Bureau | Décès d'un Associé

Bureau | Echo Bureau | Doukoula | Douala | Garoua | Maroua | N'Djamena | Ngong | Yaoundé


Visite des AMMI  de Garoua à Ngong

(Michèle MBEUKEU)

Associés OMI Garoua et Ngong

Le dimanche 10 Février, les Associés de Garoua accompagnés de leur répondant, le Père Peter Claver ANUCHA, se sont rendus à Ngong en vue du lancement des activités annuelles et dans le cadre de la visite de condoléances dans la famille de M. Mathieu PINDI, de regretté mémoire.

Dès 7H30, les AMMI de Garoua étaient présents à la paroisse sainte famille de Ngong, afin de participer à l’office du dimanche ; office pendant lequel le responsable, M. Philippe WAKWE a brièvement présenté le charisme oblat et l’identité d’un associé aux oblats de Marie Immaculée, question de vulgariser notre association.

Après cette célébration eucharistique, un entretien supervisé par le Père Peter nous a permis non seulement de s’assurer de l’effectivité de la feuille de route proposé par le bureau provincial mais aussi de partager nos expériences. Pour faire pratique, le répondant a remis au secrétaire du groupe de Ngong les exemplaires des rapports de l’Assemblée provinciale des laïcs et de la rencontre du bureau provincial.

A 11H30, les AMMI sont allés témoigner de leur sympathie à la famille de M. Mathieu. Une prière d’intercession, des paroles réconfortantes, un geste symbolique, voilà de quoi réconforter la famille attristée. Pour rompre avec la tiédeur de la compassion, les membres de Ngong nous ont offert un délicieux repas et de la boisson, de quoi essuyer les larmes et étancher la soif ! En retour, la veuve a adressé ses remerciements au groupe dont son défunt mari n’avait cessé de lui parler.

C’est à 14H que les membres de Garoua ont rejoint la paroisse saint Pierre.

Tout est donc bien qui finit bien !

(Michèle MBEUKEU - Garoua, le 20 Février 2013)

Haut


Associés OMI groupe de Ngong

(Bureau)

Situation du gorupe

En attendant l'historique propre de ce groupe, voici quelques éléments permettant d'avoir une idée de sa situation actuelle grâce au Rapport du Bureau de Coordination :

Lancé avec un effectif de 93 membres, l’association ne compte plus qu’une vingtaine de membres aujurd’hui; cette baisse s’explique en grande partie par le départ des prêtres oblats de la paroisse et le manque de suivi de la part de la hiérarchie. Néanmoins, le groupe a continué de fonctionner et a eu récemment la visite de M. David DJOULDE qui les a encouragés dans leur démarche, surtout au vue des activités menées et de l’esprit de groupe qui créait une ambiance de convivialité. Comme obstacles, ce groupe souffre du manque de documents, et souhaite la constante présence d’un répondant. Par ailleurs comme projet, les laïcs envisagent participer financièrement à la réalisation de la clôture de leur paroisse. (Rapport Rencontre Bureau Coordination)

Visite Bureau de coordination

Après la clôture des travaux de la première réunion du bureau de la coordination, l’équipe s’est déplacée pour une visite de courtoisie et de redynamisation  au groupe des Associés Missionnaires de  Marie Immaculée de Ngong. L’accueil a été très chaleureux sous la houlette de l’Abbé Augustin VONDOU, Curé de la Paroisse Sainte Famille de Ngong, après les présentations d’usage s’est tenu un échange entre le bureau de la coordination et les Associés de la dite Paroisse. Ceux-ci sollicitant un appui régulier par la nomination d’un répondant tout en rassurant  leur parfaite collaboration avec l’équipa de la coordination. Tout cela s’est passé sous l’œil vigilant du Conseiller Provincial des Associés en la personne du Père Charles EKO NKOA et du coordonateur Provincial des Associés monsieur DEHOUA MAHAMAT pour finir le Curé de la Paroisse nous a rassuré de son parfaite appui. 

Après l’escale de Ngong,  notre sœur Michèle a reçu de la plus belle des manières les membres de la Coordination. C’est autour d’une table bien garnie que les causeries vont continuer et dans une ambiance bon enfant. Merci à tous ceux et celles qui de loin ou de près ont favorisé le bon déroulement de cette première rencontre de Coordination.

Hospitalité groupe Associés OMI Ngong

(Bureau)

Haut


Décès d’un Associé

(Source: Charles EKO, omi)

Raymond Nani et Charles Eko deuil Associés Ngong

La grande famille des associés de la Province du Cameroun en ce début d’année 2013 vient de perdre un membre en la personne de PINDI Matthieu du groupe de Ngong.

Consolation deuil Associés Ngong

Matthieu est décédé le jeudi, 10 janvier de suite d’une septicémie due à une infection dentaire. Le père Provincial, le père Charles responsable des Associés et une délégation des associés de Garoua sont descendus dans la famille de notre frère le dimanche, 13 janvier pour manifester à la veuve de Matthieu ainsi qu’à ses enfants les condoléances de la Province ainsi que de la grande famille des Associés.

Deuil famille africaine Ngong Cameroun

D’après notre règlement, chaque groupe d’associés est tenu de demander une messe pour le repos de l’âme de Matthieu PINDI. 

Famille Deuil Afrique Cameroun

Ngong Cameroun Famille en deuil Enseignant PINDI Matthieu et Ecoliers

 

Bureau | Echo Bureau | Doukoula | Douala | Garoua | Maroua | N'Djamena | Ngong | Yaoundé

Haut

© Août 2012 Omicameroun.com: Site officiel des missionnaires O.M.I. - Province du Cameroun - Webmaster Contact