Comité des vocations
OMI PROVINCE DU CAMEROUN

"Recevez donc tous ceux que le bon Dieu nous envoie. Cela ne veut pas dire que vous les receviez sans examen. Au contraire appliquez-vous à bien discerner les motifs qui les amènent, à peser leurs vertus et à juger de la suffisance de leur talent".
Saint Eugène de Mazenod, Lettre au père Vincens, 12 août 1847


Membres du Comité

Jean Georges Zyilhoube
Georges King Babou
John Francis
P. Jean Georges ZYILHOUBE
P. Georges KING BABOU
Fr. John Francis EKPO
Aurélien Weigué Nérondoh
Christopher Chukwu
Voeux Noviciat Ngaoundéré 2012
P. Aurélien WEIGUÉ NÉRONDOH
Fr. Christopher CHUKWU
Premiers Voeux Noviciat Ngaoundéré 2012

Responsable provincial des vocations: Père Jean Georges ZYILHOUBE. Camerounais né en 1976, il fait ses premiers vœux de religion le 8 septembre 2000 et les vœux perpétuels en septembre 2006 en RDC (République Démocratique du Congo), en présence du Supérieur général Wilhelm STECKLING. Religieux, il est ordonné Prêtre le 16 août 2008 au Sanctuaire marial Sainte Mère de Dieu de Figuil (Cameroun) où il assure les services de Vicaire et d’Aumônier des jeunes. Depuis 2011 il est nommé Responsable provincial des vocations.


Rencontre Comité de Vocation
11-13 janvier 2012

  1. Mot du Responsable
  2. Compte rendu du comité de l'année dernière
  3. Objectifs pour cette nouvelle année
  4. Les stratégies à adopter
  5. Quelques précisions
  1. Le camp vocationnel prochain
  2. Quelques conseils pratiques
  3. Mot du Provincial
  4. Note d'information
  5. Pièces composant le dossier d'entrée
    au Prénoviciat

Mot du Responsable du Comité de vocation

Jean Georges ZyilhoubeMes frères dans la joie et la paix du Dieu avec nous, BIENVENUE à notre rencontre du comité de vocation et  BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012.

Le Provincial me charge de vous adresser  son soutien et ses encouragements pour cette initiative que nous avions eue pour nous retrouver au début de la nouvelle année afin de donner une direction commune dans notre pastorale de vocation.

Nous avons reçu cette mission pour répondre par notre engagement sérieux à la confiance que toute la province du Cameroun nous fait.

Avec l’ouverture, la collaboration franche, le partage et la simplicité, je voudrais que nous donnions le témoignage d’une pastorale d’ensemble et de qualité.

Nous sommes appelés à nous mettre au service des jeunes qui frappent à notre porte, à les suivre et à les aider à faire le choix que le Seigneur veut pour chacun d’eux.

C’est une responsabilité délicate qui nous demandera beaucoup de sacrifice, de patience, l’écoute et l’accueil dans l’amour de ceux que le Seigneur nous confie.

Merci à vous tous ici présent : Père Georges KING BABOU, Père John Françis, Père Aurelien ; vous avez donné de l’importance à ce travail et vous êtes là.

Nous regrettons l’absence du Père Christopher CHUKWU du Nigeria. Le Père OWONO NDI Ferdinand serait plutôt membre du comité de formation.

Une fois de plus merci et bienvenue.

Responsable du comité de vocation.
Père ZYILHOUBE JEAN GEORGES

Haut


Compte rendu du Comité de l'année dernière

Le comité de vocation travaille selon un programme de rencontre bi-semestriel : la première rencontre est souvent prévue au mois d’octobre et la seconde en avril de chaque année.

En plus  de l’animation vocationnelle, du suivi et de la présentation des candidats au Provincial, le comité assure l’accompagnement des jeunes jusqu’à la rentrée au pré-noviciat.

Il étudie le cas de chaque candidat. Il conçoit le programme des rencontres un mois en avance.

Le responsable reste le principal animateur qui doit coordonner toutes les activités des membres du comité et des oblats qui contribuent à la pastorale des vocations. 

Haut


Les objectifs pour cette nouvelle année

Trois repères nous ont aidés à préciser nos objectifs : nos Constitutions et Règles, les Normes Générales de la formation oblate et le Directoire de Formation pour la Province du Cameroun.

1. Nos Constitutions et Règles 

Nos CC et RR définissent, au niveau  de la Congrégation, dans quel esprit nous devons travailler : Constitution 52 et Règles 38

2. Normes Général de la formation oblate

3. Directoire de la formation de la province

4. Objectifs particuliers du Comité

Haut


Les stratégies à adopter

Haut


Quelques précisions

Nous avons actualisé quelques articles de notre directoire provincial de formation ; en ce qui concerne la vocation, en attendant le nouveau directoire revu et corrigé de la formation :

Haut


Le camp vocationnel prochain

Quelques conseils pratiques

Mot du Provincial

Oblate Center
Continue

Haut

© Août 2012 Omicameroun.com: Site officiel des missionnaires O.M.I. - Province du Cameroun - Webmaster Contact