Aumônerie des prisons
GAROUA


Fresque dernière Cène du Seigneur Prison de Garoua


Rentrée pastorale solennelle à la prison de Garoua, Cameroun

(Père Thierry SIMO, omi)

Fresque chapelle prison Garoua Cameroun
Célébrant Simo Thierry

La rentrée pastorale solennelle à la prison de Garoua au Cameroun 21.10.2012.

Père Simo Thierry, Chapelle prison Garoua.

Proclamation Parole de Dieu.

Simo Thierry Proclamation Bonne Nouvelle
Célébration messe rentrée pastorale

Célébration messe rentrée pastorale solennelle à la prison de Garoua.

Proclamation Parole de Dieu.

Enfants prison Garoua

Haut


Rentrée Pastorale à l’Aumônerie de la Prison Centrale de Garoua

(Père Thierry SIMO, omi)

Archevêque de Garoua Antoine Ntalou

Garoua Commission Diocésaine Justice et Paix

En raison du grand nombre de structures ecclésiales intervenant dans les Prisons d’État présentes dans l’Archidiocèse de Garoua et des contraintes de chacune d’elles, l’année n’a pu être ouverte avec une célébration en bonne et due forme. Cependant cela n’a pas empêché que la présence aux « pauvres aux multiples visages » soit assurée, spécialement auprès de ceux présents dans ces établissements pénitentiaires. Les uns et les autres n’ont pas ménagé les efforts pour mettre sur pied les stratégies pour mieux répondre aux défis récurrents auxquels il faut faire face.

Monseigneur Antoine Ntalou

Ainsi, dès le mois de juin 2012, a été mis sur pied un Réseau d’aide et d’appui à l’amélioration des Antoine Ntalouconditions de vie des détenus de la Province ecclésiastique de Garoua : Le Bon Samaritain (RBS). Ceci s’est fait sous l’initiative de Maître DONA MOULA, Coordinateur Diocésain de la Commission Justice et Paix de Garoua et le Père Thierry SIMO, omi, Aumônier de la Prison Centrale de Garoua. Ce Réseau marque la première concrétisation engendrée par l’étroite collaboration qui règne entre l’Aumônerie des Prisons et la Commission Justice et Paix de Garoua. Nous aurons au mois de Novembre la deuxième rencontre du réseau Le Bon Samaritain à Yagoua afin de finaliser, entre autres activités, les Statuts à présenter aux Évêques de la Province Ecclésiastique de Garoua. Et la tâche de rédaction est confiée à Monsieur l’Abbé Aimé MUNYAMA du Diocèse de Yagoua et au Père Thierry SIMO, omi.

Ce mois de septembre s’achève avec l’Assemblée générale de la CDJP de Garoua à laquelle l’Aumônerie des Prisons et la Caritas Diocésaine ont participé avec beaucoup d’intérêt ; compte tenu de l’exposition Eucharistie Mgr Antoine Ntaloudes stratégies à mettre en œuvre pour venir en aide aux pensionnaires des prisons tant sur le plan humain que judiciaire. Pour le moment, c’est la Plate-forme des intervenants chrétiens de la Prison Centrale de Garoua qui s’organise pour organiser les fêtes de fin d’année, notamment la célébration de l’Arbre de Noël avec pour sommet l’Eucharistie présidée à la Prison par l’Archevêque de Garoua, Monseigneur Antoine NTALOU.

Rendez-vous est pris pour Octobre 2012 pour une messe solennelle d’ouverture de l’année avec la bénédiction de la fresque qui orne dorénavant le chœur de la chapelle de la Prison Centrale. D’ici là que le Seigneur vous donne autant d’occasions de le servir dans les démunis.

Arbre de Noël Prison Garoua

Père Thierry SIMO, omi
[Garoua, le 26 septembre 2012]

Haut

© Août 2012 Omicameroun.com: Site officiel des missionnaires O.M.I. - Province du Cameroun - Webmaster Contact