10ème anniversaire de vie religieuse

(Père Thomas BANG, omi)

Jubilaires omi Mokolo

Le 1er Octobre 2014, le  pré-noviciat  Yves Tabart a servi de cadre  pour la célébration du 10e anniversaire de vie religieuse de la promotion 2004, année de nos premiers vœux de religion dans la congrégation des missionnaires Oblats de Marie Immaculée. Nous avions fait nos premiers pas au pré-noviciat au nombre de 18, et 9 ont été admis au noviciat. Nous sommes  aujourd’hui  6 Prêtres (Edmond Hingbo, Abraham Haman, Donatus Chiaka, Alfred Oraza, Gerard Tsatselam, Thomas Bang) et 1 Frère (Maurice Deuzoumbe).

L’anniversaire proprement dit était le 03 Septembre mais plusieurs raisons nous ont permis de célébrer le 1er Octobre en la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.  Le pré-noviciat a été choisi comme cadre pour abriter cet évènement d’action de grâce, pour plusieurs raisons. Les plus pertinentes sont les suivantes : - C’est là où nous avons tous fait nos premiers pas dans le processus de formation oblate et nous étions la première promotion de cette maison. – Nous avons voulu encourager nos jeunes frères qui font aussi leur première expérience de vie dans une communauté internationale. Par la célébration de 10ans de vie religieuse, nous avons voulu leur passer un message d’espérance, de persévérance, et de joie d’être Oblat de Marie Immaculée. Nous avons célébré 10 ans de difficultés, de persévérance, d’espérance et surtout de fierté d’être Oblats de Marie Immaculée.

OMI Cameroun

Malgré l’insécurité causée par la menace persistance de la secte islamique Boko haram, nous étions fiers de constater que nos confrères du district de Mokolo sont restés confiants et assument leurs différents ministères avec des cœurs pleins d’espérance. Oh quelle joie d’être  Oblats de Marie Immaculée ! C’est cette joie que nous avons voulu partager avec nos frères oblats de Mokolo qui nous ont réservé bon accueil. Tous étaient présents.  Ce fut pour nous une joie immense d’être entouré de certains membres de nos familles biologiques, d’autres oblats venus hors du district de Mokolo et certaines communautés religieuses de Mokolo et les amis venus d’autres coins du pays. L’un des fêtards, le père Edmond Hingbo dans son homélie, nous a encouragés à rester fidèles et à être des modèles de par notre témoignage de vie. Il a insisté sur les défis et les joies de la vie religieuse. Le but était aussi d’aiguiser  en nos jeunes frères pré-novices le désir profond de se donner au Christ sans réserve.

En plus de la qualité d’accueil sans pareil de la communauté du pré-noviciat, nous avons reçu chacun, un cadeau souvenir un chapelet, question de nous confier sans réserve à notre Mère la Sainte Vierge Marie. Le rendez-vous est pris pour une autre année de grâce.

OMI Jubilaires de Mokolo

P.S  Nous étions en union de prière avec les frères de la promotion absents qui se sont excusés pour des raisons pastorales.

P. Thomas Bang, omi

Haut

© Août 2012 Omicameroun.com: Site officiel des missionnaires O.M.I. - Province du Cameroun - Webmaster Contact