Session préparation vœux perpétuels

Raymond Nani et candidats oblation finale

(Charles EKO, omi)

Le Prénoviciat Yves Tabart de Mokolo accueille depuis le dimanche, 13 juillet 2014, quatre jeunes oblats pour la session de préparatoire aux vœux perpétuels.

Les frères scolastiques Joachim KOYE, Pascal KIDARI, Pius NYIOR de la Province du Cameroun et Benny LIPALATA de la Délégation de Zambie seront accompagnés dans leur préparation par les pères Charles EKO, Nicolas NGARTOLNAN de la Province du Cameroun et Joseph DAMBA de la Délégation du Sénégal.

La première semaine qui s’étale du 14 au 19 juillet et qui se déroule à Mokolo dans les locaux du Prénoviciat est animée par les pères Charles et Nicolas et porte sur : «  la Conversion en vue de l’Oblation Perpétuelle ». Le développement de ce thème était précédé de la présentation et du partage de l’histoire  personnelle de chacun.

Dès le dimanche, 20 juillet, le groupe va se déporter à Maroua dans les locaux de la Maison d’Accueil Oblate pour la deuxième semaine et cette dernière sera animée par le père Joseph DAMBA et portera sur : « l’expérience de Saint Eugène de Mazenod ».

Pour la troisième semaine, le père Clément OBOITE rejoindra le groupe à Mokolo pour partager sur « charisme et spiritualité oblats » ; nous serons dans la semaine du 28 juillet au 2 août.

La retraite quant à elle se déroulera au Carmel de Figuil du 7 au 13 août et sera animée par le père Louis DIEDHOU, formateur au Scolasticat Yves Plumey de Yaoundé.

Du jeudi 17 au samedi 19, les jeunes en session ont reçu la visite du père Provincial Raymond Pierre NANI venu les féliciter et leur exprimer toute sa confiance.

Salle animation oblation finale

Groupe oblation chapelle Mokolo

Provincial omi groupe oblation finale

Groupe oblation finale Maroua

Session oblation finale

Haut

© Août 2012 Omicameroun.com: Site officiel des missionnaires O.M.I. - Province du Cameroun - Webmaster Contact