Scolastiques de retour dans la province du Cameroun

Thomas Bang, Donatus Chiaka, Marcellus Nwaohuocha

(Article: Frère scolastique Thomas Bang, omi)

Il y a un temps pour toute chose. Il y a un temps pour partir et un temps pour revenir. Il y a un temps pour commencer et un temps pour terminer. Ah oui “vanité des vanités, dit l`Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

Trois scolastiques ont quite la province le 03 Decembre 2008 pour continuer leur formation en Afrique du Sud. Il s`agit des frères Thomas Bang, Donatus Chiaka et Marcellus Nwaohuocha. Notre formation en Afrique du Sud comme toute formation oblate dans d`autres scolasticats de la congregation, était riche en évènement, émotion, défi et joie.

Au soir de notre formation première, nous saississons cette occasion pour rendre grâce au Seigneur, maître du temps de  l`histoire, qui nous a fait don de la vocation à la vie oblate. De tout Coeur, nous remercions notre province pour la confiance mise en nous. Toute notre gratitude va à l`endroit de la province de Natal qui nous a accueillis pendant ces quatre années de formation. Nous disons merci à tous nos frères oblats qui nous ont soutenus pendant des moments de braise. Vos differents soutiens pendant ces moments de défi ou de joie nous ont spécialement marqués.

Notre mission en Afrique du Sud était basée sur: les études, témoignage de vie oblate, formation humaine et intégrale. Tout ceci avait pour épine dorsale notre relation avec Dieu grace à la vie de prière.  Parvenu à la fin de notre mission dans la mère des provinces oblates (en Afrique), nous pouvons dire sans risque de nous tromper, que la mission a été bien accomplie. Les difficulties que nous avions rencontrées sont comme des èpines qui font la beauté de la rose. Ce qui est resté gravé dans nos coeurs ce sont les moments de joie et les bonnes expériences oblates. Nous rendons grâce au Seigneur qui nous a permis de persévérer. Le Seigneur nous a donné une bonne occasion de vivre le voeu de persévérance, pour cela nous disons merci Seigneur. Nous sommes fiers de retourner dans la province et sommes prêts pour la mission.

Nous saisissons cette occasion pour souhaiter beacoup de courage au frère Aziz qui terminera ses études en Afrique du Sud en Novembre 2013.  Puisse le Seigneur source de toute grâce le bénir et le fortifier au centuple. Bonne et heureuse année de grâce 2013 à tous !

Note omicameroun:
Du même Auteur: Oblation perpétuelle à Cedara.

Haut

© Août 2012 Omicameroun.com: Site officiel des missionnaires O.M.I. - Province du Cameroun - Webmaster Contact