Infos Mission OMI LERE Tchad


Douala | Doukoula | Figuil | Garoua | Maison YvesPlumey | Maroua | Mokolo | Ngaoundéré |
Nigeria | Oliga | Tchad | Touroua

Thierry Simo Bénédiction Conseil Paroissial Léré
(Photos: Frère Thaddée Djonlaï, omi)

J’ai la foi, je m’engage
pour faire grandir mon église

Thierry Simo, John Ekpo, Marie-Priscille

Du jeudi 03 au dimanche 06 janvier 2013 s’est tenue à la paroisse Sacré-Cœur de Léré une Assemblée générale qui avait pour but de donner un nouvel élan à cette mission. La communauté oblate de Léré qui compte deux Pères, John-Francis EKPO (supérieur) et Thierry SIMO, et un Frère scolastique, Thaddée BACHEKA DJONLAÏ (stagiaire canonique), s’est engagée résolument sous la houlette du Père John-Francis pour donner de nouvelles bases à la mission vécue dans ladite paroisse.


Danseuses procession eucharistique Léré

Kemkogui procession célébration eucharistique église de Léré.

Jeunes de Léré au Tchad dans le diocèse de Pala.

Jeunes de Léré diocèse de Pala
Thierry Simo Bénédiction Conseil pastoral paroissial de Léré

Père Thierry Simo Bénédiction Conseil pastoral paroissial, Conseil des affaires économiques.

Participants à l'Assemblée générale de Léré au Tchad.

Participants Assemblée de Léréjanvier 2013
     

Ce sont donc retrouvé pour trois jours les responsables des secteurs - la paroisse en compte 10 -, les responsables de communautés, les représentants des jeunes des secteurs et communautés, les représentantes des femmes pour un aggiornamento de notre pratique paroissiale. L’ordre du jour comportait un entretien spirituel qui a été animé par Père Thierry SIMO; avec pour support la lettre apostolique du Saint Père Porta Fidei.

Fidèles participants Assemblée Léré 2013

La journée du 04 janvier a continué avec un entretien de Sœur Marie-Priscille HAKIZIMANA pour la commission de catéchèse paroissiale et celui de Père John-Francis EKPO sur la place et le rôle des responsables de communautés et de secteurs. L’après-midi a été consacré aux exposés sur les Groupes et Mouvements présents dans la paroisse, Père Thierry pour les mouvements des jeunes, Sœur Marie-Priscille pour les mouvements des femmes et Monsieur Hilaire MANA pour le Groupe Justice et Paix. Au cours de cet après-midi ont  également été traitées les questions de formation et la question de l’Assemblée de la Parole de Dieu pour le diocèse.

La journée du samedi 05 a été consacrée à la mise sur pied du Conseil pastoral paroissial et du Conseil des affaires économiques avec la précision de ce qui est attendu d’eux selon le droit propre du diocèse de Pala. La journée s’est poursuivie avec la présentation de la situation financière de la paroisse ainsi que les débats sur diverses questions.

Parents tchadiens Présentation bébés Léré John Francis Ekpo Présentation bébés Léré

Le dimanche 06 janvier, la solennité de l’Épiphanie de Notre Seigneur Jésus-Christ a été l’occasion de bénir et envoyer en mission les Conseil pastoral et Conseil des affaires économiques de la paroisse. La célébration a été émaillée de la présentation de 06 enfants.

Source: Document Père Thierry SIMO, omi

Haut

© Août 2012 Omicameroun.com: Site officiel des missionnaires O.M.I. - Province du Cameroun - Webmaster Contact