Communauté OMI Douala


Archidiocèse de Douala - B.P. 179 Douala - Archevêque: Mgr Samuel KLEDA.
Implantation des missionnaires Oblats de Marie Immaculée: 13 août 2010
Paroisse Christ Sauveur de Bangué.
Curé: Père Charles EKO NKOA, omi

Douala | Doukoula | Figuil | Garoua | Maison YvesPlumey | Maroua | Mokolo | Ngaoundéré |
Nigeria | Oliga | Tchad | Touroua


OMI Eglise Douala

Leadership

Charles EkoPère Charles EKO NKOA, curé.
Camerounais né en 1972, il a prononcé ses premiers voeux dans la Congrégation des OMI le 05 septembre 1998, les vœux perpétuels le 05 septembre 2004. Après son ordination presbytérale le 02 juillet 2006, le Père Charles a travaillé, tour à tour, comme  Directeur de MOARM (2006-2007), Vicaire à la Paroisse Saint Jean de Maroua, Directeur provincial des vocations oblates (2007-2009), Vicaire à la Paroisse Notre Dame de l’Assomption de Doukoula (Diocèse de Yagoua), Curé de la Paroisse Sainte Famille de Ngong (Archidiocèse de Garoua, 2009-2010), Curé de la Paroisse Christ Sauveur de Bangué (Archidiocèse de Douala) depuis 2010. Membre du Conseil provincial actuel des OMI, il est aussi Responsable des Laïcs associés aux OMI.

Donatus CHIAKAPère Donatus CHIAKA
Nigérian ordonné Diacre en février 2013 à Garoua par Monseigneur Philippe STEVENS, évêque du diocèse de Maroua-Mokolo.

 

 

 

Haut


Présentation Paroisse Christ Sauveur de Bangué

Source: Document du curé Charles Eko, 14 septembre 2012

Implantation

C’est le 22 juillet 2010 que les pères Peter OSEKWUTE et Charles EKO NKOA arrivent à Douala pour prendre possession de la nouvelle paroisse [Christ Sauveur de Bangué] confiée aux Oblats de Marie Immaculée dans le Diocèse de Douala. Après un séjour de deux semaines dans la communauté des pères Xavériens à Ngodi Bakoko à l’entrée de la ville de Douala, nos deux pères vont s’installer dans leur nouvelle demeure le 13 août 2010 après une passation de service à la hâte le dimanche, 8 août.

Evolution

C’est un presbytère en chantier, sans eau ni électricité qui va nous accueillir. Mais la joie de voir tous ces enfants, jeunes et adultes venus nombreux à notre accueil va nous remonter le moral et nous donner l’envie d’un engagement total et profond. La première messe célébrée va rassembler une foule de près de 200 personnes et tout doucement ce nombre sera vite dépassé pour atteindre les 1.200 personnes aujourd’hui. Nous sommes passés d’une messe le dimanche à 4 cette année, de 3 CEV (Communauté Ecclésiale Vivante) à 7 CEV, toute la semaine il y’a des messes mais en soirée du fait de notre situation à la périphérie.

En 2 ans d’existence comme paroisse, 21 mariages ont été bénis, 56 jeunes et adultes ont reçu les sacrements de l’initiation, 77 enfants ont été baptisés. Des groupes, mouvements et associations sont Fidèles Douala Assomption 2012en activité :

Avec l’aide de nos amis, bienfaiteurs et surtout le dynamisme et l’apport de nos fidèles, nous avons pu construire un Centre Paroissial qui comporte 2 salles de réunion, 2 toilettes et une grande terrasse. Cet ouvrage va nous aider à ne plus tenir nos rencontres en plein air. Le presbytère quant à lui, a été bien aménagé et se présente comme le plus beau de la zone. Nous disposons d’un forage qui nous permet aussi d’aider les populations du quartier qui peuvent boire une eau potable.

Depuis le départ du père Peter l’année dernière, le père Aurélien WEIGUE s’est joint à moi pour continuer l’évangélisation de cette partie du diocèse [de Douala].

Projets

Pour cette année [2012], nos projets sont

Haut


Visite par images

Mgr Kleda visite Christ Sauveur
Paroisse Christ Sauveur Douala

Implantation des missionnaires Oblats de Marie Immaculée à Douala.

Eglise Paroisse Christ Sauveur de Bangué.

Assomption 2012. Célébrations eucharistiques

Paroisse Christ Sauveur Bangué
Curé Charles Eko

Sacrement. Célébrations liturgiques.

Rencontre de jeunes.

Réunion de jeunes Douala
Presbytère Christ Sauveur Douala

Presbytère paroisse Christ Sauveur de Bangué, Douala

Presbytère Paroisse de Bangué Douala
Rencontre jeunes Christ Sauveur Douala

Paroisse Christ Sauveur de Bangué, Douala.

Jeunesse

Célébrations liturgiques.

Célébration liturgique Douala
Messe Aire sacrée Christ Sauveur

Paroisse Christ Sauveur de Bangué, Douala.

Célébrations liturgiques.

Aire sacrée.

Enfants Paroisse Christ Sauveur Douala
Assemblée enfants Christ Sauveur Douala

Haut

© Août 2012 Omicameroun.com: Site officiel des missionnaires O.M.I. - Province du Cameroun - Webmaster Contact